Wednesday, November 21, 2018

1- SR-71 Dashboard Project


   Le projet, au départ, était de réunir quelques instruments de vol et de les monter sur un tableau de bord simple et fictif. Mais au fur et à mesure de la réception des instruments de vol, l'envie de construire un véritable tableau de bord a pris le dessus. Le tableau de bord à réaliser sera celui du SR-71 Blackbird, l'avion le plus rapide du monde (Mach 3,5).

Il n'existe pas de tableau de bord ni d'instruments de vol de SR-71 à vendre, ainsi il faut trouver les instruments de vol qui se rapprochent le plus de ceux du SR-71. Parfois on peut même trouver exactement les mêmes instruments de vol.

   The project, initially, was to gather a few instruments of flight and to mount them on a simple and fictitious dashboard. But as and when receiving the instruments of flight, the desire to build a real dashboard took over. The dashboard to be completed will be the SR-71 Blackbird, the fastest aircraft in the world (Mach 3.5). 

There are no dashboards or SR-71 flight instruments for sale, so find the flight instruments closest to those of the SR-71. Sometimes you can even find exactly the same flight instruments.



  Pour ne pas rendre le projet trop cher, je me suis limité à une partie seulement du tableau de bord du SR-71 :


  To avoid making the project too expensive, I limited myself to only part of the SR-71's dashboard :


Véritable tableau de bord du SR-71 Blackbird

   Il a fallu plus de 3 mois de recherches intensives pour trouver 18 instruments de vols qui sont présents sur cette partie du tableau de bord. Certains sont les mêmes que celui du SR-71, d'autres s'en approchent, mais finalement aucun ne provient réellement d'un Blackbird. Le SR-71 n'a pas été produit en grand nombre, beaucoup se sont crashés, et ceux restant n'ont pas été facile d'accès aux acheteurs potentiels, leur accès a certainement été réservé aux personnes de ce milieu très restreint.


    It took more than 3 months of intensive research to find 18 flight instruments that are present on this part of the dashboard. Some are the same as the SR-71, others come close, but ultimately none really comes from a Blackbird. The SR-71 was not produced in large numbers, many crashed, and those remaining were not easy to access to potential buyers, their access was certainly reserved for people of this very restricted environment.


Ci-dessous, des photos lors de la réception de certains instruments de vol achetés sur internet (leboncoin.fr, ebay, et le magasin américain : Aeroantique.com)

Below, photos on receipt of some flight instruments purchased on the internet (leboncoin.fr, ebay, and the American store: Aeroantique.com)






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